1. Accueil
  2. Docs
  3. Nebrata SMS
  4. IV.1 Le Serveur Neb’Rata SVA

IV.1 Le Serveur Neb’Rata SVA

C’est l’application principale de Neb’Rata SVA qui tourne en mode service Windows pour l’exécution de tous les services crées, activés et programmés pour interagir avec les transactions métiers de la ou des bases de données du Système d’informations.

Chaque service est créé au regard des besoins de communication et de notification identifiés tels que succinctement énumérés dans les spécifications fonctionnelles.

Les services sont programmés selon une cadence choisie et exécutent en mode multithread les requetés d’interrogations SQL sur la ou les bases de données à surveiller.

Les informations récoltées (transactions, relance…) par les ordres d’interrogations SQL concernant un client sont bien formatées et envoyées à celui-ci selon les canaux de communication paramétrés sur le dit service.

Les canaux de livraison ou de notification aux clients ou partenaires sont

  • Le SMS en passant par le portail Web Neb’Rata SMS
  • L’Email en passant par le serveur SMTP de ACEP Burkina ;
  • Le fichier FTP pour être synchronisé et publié sur un site-web accessible.

Le Serveur SVA est livré avec une console d’administration, de monitoring et d’Edition des statistiques sur les notifications SMS et Email.

La console permet la configuration et la mise en œuvre des services afin de couvrir tous besoins métiers de communication et marketing global, ciblé et transactionnel.

Elle permet la surveillance de l’état des services métiers et systèmes qui tournent en arrière-plan pour exécuter les interrogations nécessaires sur les données à l’aide des logs, des alertes et des indicateurs.

Elle met à disposition une interface d’interrogation et de visualisation des messages envoyés et leur état de livraison. Cette interface donne aussi la possibilité d’avoir des statistiques pour mesurer la consommation des crédits SMS.

La différence majeure de Neb’Rata SVA d’avec d’autres solutions qui puissent exister est la possibilité du déploiement local de son principal module serveur SVA auprès du SI métier de l’entreprise pour automatiser avec plus de performance et de flexibilité tous les services intrinsèques aux besoins de communication et marketing digital.

Elle est également très éprouvée aussi bien pour le SMSBanking que le SMS-Assurances.

Cet article vous a-t-il été utile ? Oui 1 Non

Comment pouvons-nous aider ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *